Mon projet bikepacking #MBP

Mon projet bikepacking S41 – 2017

Après quelques semaines à réfléchir, essayer de trancher, et laisser les choses de côté, mon projet bikepacking ou VTT BUL avance un peu.

Mon équipement arrive petit à petit. Comme je le prévoyais, pour l’instant j’essaie au maximum de trouver mon matériel sur le marché de l’occasion.
J’ai ainsi récupéré le Seat-Pack d’Ortlieb sur le bon coin. Neuf et à un prix défiant toute concurence. Il s’agit d’une version en taille L. Le volume proposé en vraiment impressionnant. Je devrais bientôt pouvoir le tester et vous proposer mes premiers retours.
Par la suite, je me suis procuré la tente Ferino Light tent 1 d’occasion. Là aussi quasi neuve puisque montée une seule fois. Pas encore testée mais l’impression de légèreté de l’ensemble est réelle. L’ensemble est aussi très compact.

Au total, les premières économies réalisées sont réelles. Par contre, j’ai craqué pour une première partie de mon équipement électronique.

Il s’agit d’une batterie externe Aukey en 20 000 mAh et d’un chargeur solaire de la même marque en 21 W.

J’ai testé rapidement les deux. Le chargeur solaire est impressionnant et par sa taille mais aussi et surtout par sa puissance. Dans des conditions quasi-optimales, j’ai presque chargé un Samsung J9 en 3 heures de temps. Très prometteur !

 

Tags

Erwann

Passionné du web mais tout autant passionné par l'univers du vtt, je livre et partage sur ce blog mes découvertes et inspirations. Blog pluridisciplinaire, j'aborde aussi bien d'autres sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

Merci de le désactiver sur notre site