Planetarium

Dieudonné ne me fera plus rire !

Dieudonné
Non vraiment !
Je me fais désormais une idée plus précise de l’homme et de ses idées.
Jusqu’à récemment je lui accordais le bénéfice du doute, mais dorénavant j’assimilerai Dieudonné à un dangereux provocateur.
Malgré les sketches trop limites, les prises de position bancales et plus récemment la sombre histoire Tribu Ka, je gardais un peu d’estime pour le comique.
Mais après que le bonhomme se soit illustré, non pas sur scène, mais dans les allées du dernier meeting du FN il me sera difficile de rire en regardant un de ces spectacles.

Chez LCI, il a avancé l’idée selon laquelle il fallait "cesser de dire que cet homme-là est le diable. Il y a une rumeur qui ne correspond pas à la vérité" au sujet de J.M Le Pen.

Alors que je maudissais la reprise des valeurs républicaines par Le Pen à Valmy, Dieudonné lui déclare sur ce même sujet "J’ai entendu sa main tendue aux Français d’origine étrangère et plus particulièrement aux Français d’origine africaine".

Dieudonné séduit par les valeurs frontistes ? visiblement ouï.
Le problème, c’est qu’il n’est pas le seul !
Adieu l’artiste !

Tags

Erwann

Passionné du web mais tout autant passionné par l'univers du vtt, je livre et partage sur ce blog mes découvertes et inspirations. Blog pluridisciplinaire, j'aborde aussi bien d'autres sujets.

4 thoughts on “Dieudonné ne me fera plus rire !”

  1. Dieudonné que t’est il arrivé ?
    Alors que lorsqu’il était en duo avec Eli, il fit preuve à travers ces sketchs de beaucoup d’humour et d’une belle ouverture d’esprit, M. Dieudonné est devenu intransigeant, sectaire et raciste.
    Mais comment peut-on à ce point changé de visage ?
    Dieudonné serait-il une version moderne de Dr Jekyl et Mr Hide ?
    Toujours et-il qu’il ne fait plus rire personne, ces prises de position le rendent insupportable et ces idées « puantes ».

  2. Dieudonné veut réveiller le dialogue, il n’a pas inciter à voter Le Pen, et c’est pas parce qu’il est allé à cette fête BBR qu’il est un sympatisant du Fn. Seulement dans un conflit la seule issue seine est le dialogue, il est également aller à la fête de l’huma, personne n’en a parlé, a accueilli des rabbins dans son théâtre de la main d’or, à critiquer les extremistes juifs, mais aussi musulmans et catholique (sans que cela ne fasse de bruit, bizarrement…). Je pense que Dieudo est en train de faire mentir un à un tous ses détracteur, qui faute d’arguments ont essayé de le décrédibiliser en lui collant des étiquettes faciles (tour à tour antisémite, promusulmans, et maintenant pro-fn) vraiment très fort pour quelqu’un d’athé républicain antiraciste. Révisez l’instrumentalisation du FN et posez-vous la question: pourquoi le fn a-t’il indirectement aidé Miterrand puis plus tard Chirac à être élu ?
    Se pourrait-il que cette fois-ci le FN divise les voix de droite, permettant à la gauche de passer ?

  3. Salut a tous,
    Tout a fait d’accord avec toi reza, Dieudo est allé au meeting du FN en tant que citoyen qui va prochainement voter pour les présidentiel, d’ailleurs le lendemain il etait a celui du PC, puis le surlendemain à celui du PS etc…mais encore une foi les média on voulu le stigmatisé, détourner ses propos, interpréter ses gestes…. et beaucoup de monde se laisse avoir comme toujours : mais réfléchissez un peu les gens! essayez d’avoir un vrai esprit critique merde…..
    Pour ma part je pense que c’est aussi une bonne occasion d’attirer les projo sur lui et d’en profiter pour faire un de provoc mais bon arretez d’etre débile Dieudo n’est pas un sympatisan du FN, mais lol quoi!!!!!!!!

  4. République démocratique,nous parlons d’une france ou l’on baillonne nos artistes,ou on les interdit d’antenne sur le service publique!mais ou on va là,directement dans le mur!je suis libertaire,ni extreme dans les deux sens et encore moins centriste,tous ces cons de politico chef d’entreprise nous font rever avec la bouche et ont de part leur rang un droit de veto,ca ne leur sufit pas!et quand la dérision s’en mele,on la bannit.Dieudonné fait ce skech sur un colomb israelien et là,une partie de la population française s’offusque,évidemment un moine tibétin déguisé en soldat de l’armée rouge aurait eu moins d’effet sur le plan de la mémoire,c’est ce qu’il manque à la plupart!
    J’aime l’humour de dieudonné et pas seulement le sien,celui de feu desproge,de bedos,de gad.Tous nos artistes sont différents,en tout cas pour la plupart,c’est çà la force de l’humour,celle qui provoque,celle qui nous plie en deux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

Merci de le désactiver sur notre site